100e AVDC
Plaquette historique
Plaquette commémorative et panneaux historiques.
Une plaquette commémorative retraçant l’historique de notre association a été réalisée par Antonin Scherrer, écrivain ayant une longue expérience dans le domaine des récits historiques des grandes associations culturelles vaudoises.
Une plaquette commémorative retraçant l’historique de notre association a été réalisée par Antonin Scherrer, écrivain ayant une longue expérience dans le domaine des récits historiques des grandes associations culturelles vaudoises.
Antonin Scherrer - écrivain
Né à Vevey en 1976, Antonin Scherrer est écrivain et chroniqueur musical. Historien de formation, il est venu à la musique par la pratique du violon. Il a été directeur de la maison de disques suisse Claves Records de 2003 à 2008, produit régulièrement des émissions musicales sur Espace 2 (Radio Télévision Suisse), a dirigé le festival de musique ancienne «La Folia» de Rougemont depuis sa création en 2001 jusqu'en 2015, et préside la Fondation Pierre et Louisa Meylan (dont il a été lauréat en 2003). En 2000, il fonde Colophane, entreprise spécialisée dans la communication écrite qui compte à ce jour une centaine de clients en Suisse romande et alémanique. Il est l’auteur d’un recueil de 49 portraits de luthiers romands (Revue Musicale de Suisse Romande 1999) et signe des monographies dédiées au chef et pédagogue Jacques Pache (Colophane 2000), au fondateur de l’Orchestre de Chambre de Lausanne Victor Desarzens (L’Aire 2008), au violoniste Emile de Ribaupierre (Infolio 2015), aux compositeurs Raffaele d'Alessandro (Papillon 2009), Jean Perrin (Infolio 2013) et Samuel Ducommun (Infolio 2014), à l'Ensemble Vocal de Lausanne (Favre 2011), au Conservatoire de Lausanne (Infolio 2011) et au Conservatoire Montreux-Vevey-Riviera (Infolio 2015), ainsi que des recueils d'entretiens avec Paul Badura-Skoda et Pierre Amoyal (Bibliothèque des Arts 2014). En préparation: des monographies consacrées au violoniste André de Ribaupierre et à l'Orchestre de Chambre de Lausanne. Marié et père de quatre enfants, il vit à Château-d’Œx, petit coin de paradis au cœur des Préalpes vaudoises.
|
Pauline Stauffer - photographe
Ayant obtenu un Bachelor en photographie à l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne) en 2015, Pauline Stauffer a rapidement été engagée comme photographe pour plusieurs projets artistiques, notamment pour le festival Antigel, pour une exposition au Théâtre l'Arsenic ou encore pour la Maison D'Ailleurs.
Elle collabore également avec des entreprises pour des portraits professionnels ainsi que des photographies d'architecture, et participe à divers projets, entre courses de voile avec la Star Sailors League, photographies de plaquettes de choeurs et affiches de spectacles. Durant ses études, elle a l’occasion de travailler avec des photographes de renommées tels qu'Anoush Abrar, Nicolas Faure, Philippe Jarrigeon, Natacha Lesueur, Christian Patterson, Marco Poloni, Paolo Roversi et bien d’autres. Elle a fait également un séjour à Singapour comme assistante du photographe Danny Santos, avec lequel elle perfectionne sa technique en portrait. |